Donner par testament pour continuer à faire du bien ensemble
Aujourd’hui, Claudette Tremblay pose un geste fort. Elle a choisi d’inclure la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis dans son testament. Un geste qui lui permet de continuer à marcher aux côtés de son mari, Roger Delage, malgré son absence.
« Ce legs, c’est notre dernier geste ensemble. Un moyen de continuer à faire du bien, en son nom et en notre nom. C’est ma façon de garder vivante notre mémoire, notre amour. »
Quand Claudette parle de son Roger, son mari, ses yeux s’emplissent d’émotion. Ils ont partagé 31 belles années de vie commune. Un amour mature, né à l’âge de 40 ans passés, mais aussi profond qu’évident. Ensemble, ils ont parcouru les États-Unis pendant 15 ans. L’hiver, ils se réfugiaient à Phoenix, en Arizona, là où Roger, horticulteur de métier, pouvait fuir le froid et cultiver la chaleur.
Ils venaient à peine de construire leur chalet, un projet rêvé, quand la maladie est venue tout bouleverser. Roger a combattu deux cancers. Il est resté à la maison jusqu’à la toute dernière minute, entouré de l’amour indéfectible de sa Claudette. Il est décédé en septembre 2020, deux jours avant sa fête.
« Il est parti comme il le voulait, chez nous. Ensemble jusqu’à la fin. »
Ils n’avaient pas d’enfants, mais ils avaient construit une vie riche, remplie de souvenirs, de voyages, et d’amour véritable.
Ces épreuves lui ont permis de comprendre la valeur incroyable des soins humains et bienveillants prodigués par les équipes soignantes. Elle sait maintenant combien il est précieux de partir dans la dignité. Avec ce don, elle souhaite offrir ce cadeau à d’autres, comme l’a vécu son Roger.
Comme Claudette et Roger, vous pouvez, vous aussi, poser un geste porteur de sens.
Un legs à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, c’est un héritage d’amour et de bienveillance.
Vous aussi, transformez votre héritage en espoir pour l’avenir.
La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis vous accompagne avec respect et confidentialité dans votre démarche de don par testament. Mariska Labarre, directrice aux dons majeurs et planifiés, se fera un plaisir de répondre à vos questions.« Il est parti comme il le voulait, chez nous. Ensemble jusqu’à la fin. »
Ensemble, continuons à écrire l’histoire des soins de santé à Lévis.
Chaque don, qu’il soit modeste ou généreux, ponctuel ou mensuel, contribue à bâtir un hôpital à la hauteur des besoins de notre communauté. Parce que donner à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, c’est investir dans la santé de ceux que vous aimez. Donnez dès maintenant et voyez l’impact de votre geste.