Unité coronarienne Jean-Claude Blanchet

20 décembre 2021

Vendredi, le 10 décembre dernier avait lieu une visite de l’Unité coronarienne Jean-Claude Blanchet avant l’arrivée des premiers patients. Cette unité a été nommée en l’honneur de M. Jean-Claude Blanchet, grand donateur de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. M. Blanchet a fait le plus grand don individuel à la Fondation, soit un montant de 1 million de dollars.

Ce projet de mise aux normes de l’Unité coronarienne était attendu impatiemment à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Il permettra aux équipes médicales de compter sur des installations à la fine pointe. Ce projet totalisant 4 millions de $ était inclus dans la campagne majeure de financement de la Fondation. La campagne visait à améliorer l’offre de services et de soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour appuyer l’arrivée de la radiothérapie en Chaudière-Appalaches.

La nouvelle unité coronarienne s’inscrit dans la vision qu’avait insufflée Dr Pierre Auger, cardiologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis et membre fondateur de la Fondation. De retour de ses études à Toronto, il avait l’idée de doter la région de la première unité coronarienne. Aujourd’hui, le même esprit qui animait Dr Auger est porté par une nouvelle génération de cardiologues et de professionnels de la santé oeuvrant à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Merci aux donateurs d’avoir permis la réalisation de ce projet porteur pour l’Hôtel-Dieu de Lévis! Nous avons fait un pas de plus vers la guérison!