Des investissements porteurs pour le mieux-être de notre collectivité

Impacts 2023-2024 | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Pour une prise en charge plus rapide

Achat d’équipements au bloc opératoire du Centre Paul-Gilbert – 1 M$

Cet investissement a permis d’augmenter significativement le volume de chirurgies réalisées ainsi que la diversité et la complexité des interventions. Le nombre d’interventions réalisées a augmenté de 47 % et le temps d’utilisation des blocs opératoires de 62 %, comparativement à la période prépandémie (2019).

Pédiatrie et Unité Mère-Enfant | Moniteur financé par la Fondation Hôtel-Dieu de LévisPour une meilleure prise en charge de nos petits patients et de leurs mamans

Unité mère-enfant et pédiatrie – 92 000 $

L’utilisation d’un appareil de monitorage physiologique permet une meilleure surveillance cardiaque et de la saturation des nouveau-nés instables, lorsqu’ils sont installés sur la table de réanimation.

Pour une meilleure efficacité de nos équipes soignantes

Déploiement du Tap’N’Go – 150 000 $

L’implantation de la technologie Tap’N’Go permet au personnel soignant de se connecter automatiquement à une session sur ordinateur ainsi qu’aux systèmes d’information en balayant sa carte d’employé sur un lecteur. Ce système permet d’optimiser le temps du personnel clinique et des médecins jusqu’à 45 minutes par jour, en plus d’accroître la sécurité informatique.

Pour des soins plus humains

Pédopsychiatrie | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis Pédopsychiatrie | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis Boîte à surprises | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Achat de surprises pour les enfants sortant du bloc opératoire, afin d’améliorer leur expérience à la salle de réveil.

Achat de matériel en pédopsychiatrie pour des ateliers de peinture, de dessin et de bracelet ainsi que l’achat de matériel thérapeutique et sensoriel, pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés à cette unité.

Pour investir dans les talents d’ici, gardiens de votre santé

Recherche et formation continue – 260 000 $

 

  • 21 bourses de perfectionnement et de développement professionnel, en collaboration avec Dessercom, afin de soutenir les infirmières, infirmières auxiliaires, les professionnels et technologues de la santé et des services sociaux. Pour en savoir plus.
  • 160 000 $ en bourses aux étudiants et en subventions pour des projets de recherche et des projets structurants dans le cadre des concours du Centre de recherche du CISSS-CA, en collaboration avec Dessercom.

 

Faites la différence. Donnez!