Soirée reconnaissance des bénévoles et des donateurs
24 novembre 2017
Le 16 novembre dernier avait lieu la soirée reconnaissance des donateurs et des bénévoles de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Plus de 100 personnes étaient attendues à l’invitation du président du comité reconnaissance de la Fondation et président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, M .Daniel Paré et du président du conseil d’administration de la Fondation, M. Bernard Couture.
D’abord, les invités ont pu entendre les témoignages de M. Daniel Paré et M. Bernard Couture. Ils ont rappelé l’impact de tous ces petits gestes qui améliorent la qualité des soins et des services à l’Hôtel-Dieu de Lévis. M. Couture a ajouté que la campagne majeure allait bon train. En tout 36,6 M$ en engagements et en dons étaient cumulés à ce jour. Le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, a rappelé la grande contribution du milieu de la santé à l’économie lévisienne.
Par la suite, Dre Anne Dagnault et Mme Brigitte Côté ont présenté l’état de situation du CRIC qui accueillera ses premiers patients au début de l’année 2019. Elles ont présenté l’impact du projet de centre régional intégré pour la population : c’est-à-dire des services de pointe dans la région et une amélioration de l’accès aux soins.
Finalement, Dr André Vincent, microbiologiste infectiologue, a présenté l’investissement de la Fondation pour la modernisation du laboratoire de pathologie. Au total, la Fondation a investi 4 M$ dans la réfection des laboratoires. En plus de moderniser les installations, tout le processus de traitement des échantillons est repensé, de façon à diminuer les délais pour l’analyse et le diagnostic. Cela augmente les possibilités de guérison rapide du patient et peut même sauver des vies. Finalement, les convives ont pu visiter les nouveaux laboratoires à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Merci de tout coeur pour votre investissement, en temps et en argent, à la réussite de notre grande campagne majeure!
Grâce à vous, nous vous rapprochons de la guérison!