Prix d’excellence 2023 du CISSS de Chaudière-Appalaches

30 octobre 2023

C’est avec une grande fierté que le projet de Création de la Maison Dessercom, le service d’hôtellerie hospitalière à l’Hôtel-Dieu de Lévis, a remporté le prix « Mention spéciale » lors du 5e Gala des Prix d’excellence 2023 du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La Maison Dessercom permet à la population de la Chaudière-Appalaches qui doit se déplacer pour des traitements répétés sans hospitalisations à l’Hôtel-Dieu de Lévis et au Centre régional intégré en cancérologie d’être hébergée dans un édifice confortable, paisible, accessible et abordable. Rappelons que la Maison Dessercom s’élève fièrement devant l’Hôtel-Dieu de Lévis depuis 2020, un investissement de 7 M$ de Dessercom dans le cadre de la Campagne majeure 2015-2019 de notre Fondation. Le projet d’hôtellerie hospitalière vise à simplifier la vie des patients et de leurs proches en réduisant leurs déplacements. 

Établie au 160 rue Wolfe, face à l’Hôtel-Dieu de Lévis, la Maison Dessercom est un édifice de 30 chambres sur deux étages, principalement pour les patients ayant des traitements de radiothérapie, puis pour les patients suivis en médecine hyperbare, en dialyse et pour les parents des enfants suivis en pédopsychiatrie et en néonatalogie. De plus, il y a une cuisine collective, des aires communes, de même que des salles aménagées pour des activités proposées par la Fondation québécoise du cancer. La construction s’est terminée en février 2020, dans les coûts, les échéanciers et en respectant les plus hauts standards de qualité. Une fois la construction complétée, Dessercom a remis les clés de l’établissement à la Fondation HDL et au CISSS de Chaudière-Appalaches, qui en occupent la gestion en partenariat avec la Fondation québécoise du cancer.

Merci au CISSS CA pour cet honneur à ce projet qui nous est très cher!