Offre d’emploi – Coordonnateur (trice) du développement philanthropique (développement des affaires) et des partenariats

24 octobre 2019

Description du poste :

Le (la) titulaire du poste a pour principal mandat, l’élaboration, le développement et la gestion de la stratégie globale de collecte de fonds qui soutiendra la croissance organisationnelle prévue au plan stratégique. Le (la) titulaire du poste est aussi responsable de mettre en place les actions nécessaires qui permettront une augmentation du nombre de participants à nos activités et une augmentation du nombre de nos donateurs, qu’ils soient individuels ou corporatifs.

 

Stratégie globale :

  • Participer au développement du plan d’action, des échéanciers et des budgets de chaque événement en collaboration avec le coordonnateur aux événements, en assurer les suivis et voir à l’atteinte des résultats;
  • Planifier et gérer les campagnes de fidélisation ainsi que des outils de développement pour renouveler et bonifier la base de donateurs en collaboration avec le directeur des communications et des événements;
  • Effectuer la recherche nécessaire et réaliser le ciblage selon les besoins de la Fondation;
  • Veiller à la cohérence et à la constance de la sollicitation de nos donateurs, partenaires et participants;
  • Cibler les opportunités de partenariat en lien avec les événements.

 

Développement:

  • Maintenir et bonifier les relations avec les partenaires, les participants et donateurs actuels, tout en les faisant progresser dans leur engagement avec la Fondation;
  • Effectuer le démarchage et la sollicitation pour s’assurer d’une participation optimale à nos événements;
  • En collaboration avec le directeur des communications et des événements, développer une stratégie d’acquisition de nouveaux donateurs et la mettre en place.

 

Déploiement (communication) :

  • Concevoir et mettre à jour les documents de travail pour la sollicitation adaptés à la clientèle visée :  plans de commandite et de reconnaissance, dossier de financement;
  • Développer et mettre en œuvre les outils de communication appuyant la sollicitation tant pour les dons que nos événements;
  • Promouvoir les différents programmes de dons et de commandites.

Prérequis, formation et expérience :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (marketing, administration, communication). Toute équivalence en termes d’expérience et de formation sera étudiée;
  • Un certificat ou toute autre formation en gestion philanthropique (atout);
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience reconnue en développement des affaires;
  • Connaissance du secteur des affaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (atout).

 

Compétences recherchées :

  • Excellente capacité de persuasion et de négociation;
  • Excellentes habilités en communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à livrer des résultats;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance générale des plateformes de médias sociaux (un atout);
  • Connaissance générale des plateformes de financement en ligne (un atout);
  • Connaissance approfondie des logiciels de gestion des donateurs – Prodon (un atout);
  • Compréhension de la complexité d’une organisation philanthropique (un atout);
  • Sens politique développé (un atout).

Qualités personnelles recherchées :

  •  Personne reconnue pour son intégrité et son éthique professionnelle élevées;
  • Facilité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail;
  •  Méthodique et rigoureux;
  •  Autonomie;
  • Sensibilité à l’égard de la philanthropie et du secteur de la santé;
  • Fortes habilités interpersonnelles;
  • Créativité et flexibilité.

 

Conditions :

  • Poste permanent à temps complet;
  • Rémunération et avantages compétitifs;
  • Doit avoir un permis de conduire valide et être disponible pour les déplacements;
  • Être disponible pour le travail les soirs et les fins de semaine lors des événements de la Fondation.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’adresse suivante cv@fhdl.ca avant le 15 novembre à 17 h. Nous vous remercions pour votre intérêt envers la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.