Offre d’emploi – Conseiller(ère) en communication-marketing

29 mars 2022

Conseiller(ère) en communication-marketing

Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en communication-marketing pour se joindre à son équipe dynamique. Ce nouveau poste te permettra de mettre tes compétences à l’œuvre dans la plus grande Fondation de la région Chaudière-Appalaches. Mobiliser la communauté pour permettre le développement du centre hospitalier en offrant les meilleures installations, les équipements et la formation aux équipes médicales, voilà notre mission! Et c’est essentiel pour favoriser l’excellence des soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Relevant du directeur des communications et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des événements, tu seras responsable du marketing événementiel, en plus de contribuer activement à l’effort de communication de la Fondation. Tu joueras aussi un rôle clé dans le positionnement de la Fondation dans une équipe où l’agilité, la rigueur, la débrouillardise et l’échange sont des valeurs clés.

Voici ce que tu feras de tes journées…

…  en matière de marketing événementiel (50 %)

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et le positionnement de nos événements signatures et de nos loteries;
  • Proposer des façons innovantes d’illustrer l’impact des dons sur la cause et d’améliorer l’expérience des participants et commanditaires à nos événements;
  • Coordonner le déploiement de notre communication le jour de l’événement;
  • Élaboration des documents clés, plans de partenariat, infolettres, rapports d’impact et des documents de reddition de comptes;
  • Participer à la planification et à la logistique des événements;
  • Élaborer et suivre avec rigueur les budgets alloués à la communication événementielle.

… en matière de communication (40 %)

  • Planifier, agencer, rédiger et mettre en ligne les contenus sur nos différentes plateformes (site Web, médias sociaux, documents écrits, communiqués de presse);
  • Participer aux activités de relations publiques;
  • Concevoir les infolettres et des lettres de sollicitation pour nos donateurs;
  • Organiser l’effort de mobilisation avec les employés du centre hospitalier;
  • Participer à l’organisation des activités de reconnaissance;
  • Gérer la relation avec les fournisseurs (médias, imprimeurs, graphistes, etc.).

Et toute autre tâche qui te sera attribuée en fonction de tes talents! (10 %)

  • Contribuer au département des miracles.

Cette image ressemble à ton parcours ?

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine lié aux communications, au marketing, aux sciences de la gestion ou aux sciences sociales;
  • Quelques années d’expérience pertinente en communication ou en marketing;
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit);
  • Maîtrise de la suite Office et des réseaux sociaux.

 

  • Expérience en OSBL (atout);
  • Expérience en gestion de projet (atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.) (atout);
  • Expérience avec ProDon ou tout autre logiciel de type GRC/CRM (atout).

On te reconnaît ces qualités ?

  • Fortes qualités relationnelles et empathie démontrée;
  • Créativité débordante;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Livre un travail de grande qualité;
  • Sait gérer les priorités et organiser son temps dans le respect des objectifs;
  • Polyvalence et dynamisme;
  • Capacité à mener de front plusieurs projets;
  • Adhésion à la mission et aux valeurs de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Voici ce qu’on t’offre !

  • Emploi permanent à temps plein (35 h / semaine);
  • Salaire entre 50 000 $ et 65 000 $ selon expérience;
  • Avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, mode de travail hybride);
  • Te dépasser au sein d’une équipe dynamique, entourée d’une grande communauté mobilisée, au service d’une cause qui nous interpelle tous!

 

Tu veux embarquer avec nous? Envoie-nous ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse cv@fhdl.ca avant le 15 avril 2022 à 16 h. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.