Nous recrutons : Un.e chargé.e de communication numérique

12 octobre 2023

Poste permanent à temps plein

Tout comme nous, tu ne peux sauver des vies, mais tu souhaites mieux soigner la communauté en contribuant humblement à doter notre hôpital d’équipements de pointe. Mobiliser la communauté pour permettre le développement du centre hospitalier, en offrant les meilleures installations, les équipements et la formation aux équipes médicales, voilà notre mission! Tu es autonome, organisé.e et créatif.ve? Viens faire la différence dans notre équipe!

Voici pourquoi choisir notre équipe :
  • Nous sommes axées sur l’entraide, donc tu travailleras en étroite collaboration avec la conseillère en communication.
  • Nous t’offrons un poste de 35 heures par semaine avec un mode de travail hybride et un horaire flexible. En plus, tu auras la chance de profiter de l’horaire d’été de mai à septembre!
  • Des assurances collectives sont incluses ainsi qu’une contribution de 5% au REER collectif par l’employeur.
  • Des journées de maladie sont prévues ainsi que 4 semaines de vacances rémunérées par année, après un an d’ancienneté.
  • L’échelle salariale pour le type d’emploi « professionnel 1 » se situe entre 51 500 $ et 65 000 $.
Tes tâches ressembleront à :

Numérique et Web

  • Élaborer des campagnes et des stratégies numériques en accord avec le plan de communication de la Fondation.
  • Gérer le calendrier de contenu éditorial, analyser et adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus.
  • Assurer la mise à jour des sites Internet en proposant/et ou élaborant de nouveaux contenus Web (Refonte en 2024-2025).
  • Créer, rédiger, produire et alimenter du contenu inspirant et adapté aux différentes plateformes de réseaux sociaux (articles, témoignages, vidéos, story, etc.).
  • Effectuer la veille et les rapports d’analyse des médias sociaux, et s’assurer de l’optimisation des campagnes.
  • Créer et diffuser les infolettres.

Communications événementielles

  • Mettre en œuvre les stratégies de communication de nos événements, activités et de collectes de fonds.
  • Assurer la production des différents outils et visuels.
  • Réaliser les communications le jour des événements.

Soutien et communauté

  • Collaborer au déploiement du plan de reconnaissance des donateurs.
  • Faire rayonner sur nos différentes plateformes les activités organisées par la communauté.
  • Contribuer à faire connaître les actions de la Fondation auprès des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Profil recherché :
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en journalisme, en relations publiques, en marketing ou toute autre discipline jugée pertinente.
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale (français impeccable!).
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de la rédaction Web.
  • Être à l’affut des tendances en communication numérique.
  • Créativité et sens de l’esthétisme.
  • Un bon sens de l’organisation et un souci de travailler en étroite collaboration avec une équipe dynamique.
  • Maîtrise des outils informatiques spécialisés (logiciel de montage vidéo pour réseaux sociaux, WordPress, Photoshop, Suite Adobe, Google Analytics, etc.).
  • Connaissance du milieu philanthropique (atout)
  • Maîtrise des logiciels de graphisme : InDesign ou Illustrator (atout)
  • Connaissances en événementiel (atout)

Tu veux embarquer avec nous? Envoie-nous ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à odile.lamontagne.cisssca@ssss.gouv.qc.ca avant le 29 octobre 2023. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.