Merci M. Tanguay !

26 février 2021

La grande famille de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est attristée d’apprendre le décès de l’un de ses membres émérites, M. Maurice Tanguay. Nous souhaitons nous joindre aux nombreux hommages qui lui sont adressés de toutes parts pour rappeler l’incroyable implication philanthropique de M. Tanguay et de toute sa famille.  Leur immense générosité a contribué non seulement au développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis mais aussi à l’amélioration des soins et des services pour de nombreux usagers.

« Nous perdons un homme remarquable et engagé. Grandement interpellé par le bien-être des enfants et de la population en général, M. Tanguay a été de toutes les campagnes que la Fondation a menées. Ce qui nous a marqués chez l’homme, c’est son désir constant d’aider les gens de sa communauté. À l’Hôtel-Dieu de Lévis, cela s’est traduit par une contribution significative de 1,1 M $ permettant d’améliorer les conditions de pratique du personnel médical et le confort des patients.  L’Unité mère-enfant porte d’ailleurs le nom de M. Maurice Tanguay depuis 2018.  », a déclaré Mme Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la Fondation.
 

En rappel, nous présentons la vidéo hommage à M. Tanguay qui a été présentée le 10 mai 2018 lors de l’activité de reconnaissance pour rappeler son engagement philanthropique exceptionnel. Au nom de toute la communauté Hôtel-Dieu de Lévis, MERCI de tout coeur M. Tanguay, pour l’impact que vous avez eu dans votre hôpital et dans votre milieu.