Les coureurs Je Cours Qc font une différence pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis

22 août 2019

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et Gestev remercient les participants pour leur générosité envers la cause. En effet, les coureurs du Demi-Marathon Lévis, du Défi Escaliers Fonds de Solidarité FTQ Québec, de la Descente Royale, présentée par les Promenades Beauport et de la Trail Coureurs des Bois Duchesnay ont sollicité leur entourage et ont permis de remettre la somme de 9 385 $ au centre hospitalier.

Les fonds recueillis seront investis pour le développement de l’offre de soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Selon le président-directeur général de la Fondation, M. Denys Légaré, l’impact de la contribution des coureurs et de leur entourage est direct : « Au fil des années, la contribution des coureurs a été investie pour l’achat d’équipements pour la lutte au cancer de la prostate, l’amélioration de l’offre de services en cancérologie. Cette année, les fonds seront investis pour le réaménagement de l’unité cardio-vasculaire, un projet de la campagne majeure. Les coureurs a permis, par la sollicitation et les dons recueillis, de faire un pas de plus vers la guérison. Chaque jour, des patients bénéficient de soins exceptionnels grâce à la mobilisation de toute la population et nous vous remercions de tout cœur! »

C’est en 2013 que la Fondation a débuté son partenariat avec le Défi des Dames de cœur, auparavant dirigé par Courir à Québec qui est maintenant devenu Je Cours Qc grâce à GESTEV qui a acquis le circuit en 2015. Pour Mme Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev, c’est une fierté de s’associer avec l’Hôtel-Dieu de Lévis. « Nous avons pour objectif de faire bouger la population et de contribuer à l’adoption de saines habitudes de vie, souligne-t-elle. Avec la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, nous agissons également sur la qualité des soins en lien avec la grande campagne de financement et nous sommes fiers de contribuer à notre façon à l’amélioration de la santé pour toute la population de la Chaudière-Appalaches ».