Dégustation de prestige – 19e édition Des résultats exceptionnels pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis

11 septembre 2018

Les communautés d’affaires et médicale ont répondu présentes à la 19e édition de la Dégustation de Prestige, sous la présidence d’honneur de M. Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale du Canada. Ayant pour thème les vins d’Espagne, l’activité tenue le 11 septembre dernier a réuni 649 personnes et a permis d’amasser la somme record de 275 000 $. Cette somme sera investie pour appuyer les projets visant l’amélioration de l’offre de services et de soins en cancérologie au centre hospitalier. En plus des vins d’Espagne, les convives ont pu déguster des plats agrémentés des savoureux fromages d’ici.

Une présidence d’honneur d’envergure

Le président d’honneur, M. Louis Vachon, a rappelé que : « L’implication de la Banque Nationale avec l’Hôtel-Dieu de Lévis est très importante, car cet établissement est fondamental pour le maintien de la santé de toute la collectivité. Nous connaissons tous quelqu’un, dans nos familles et nos amis, qui ont visité le centre hospitalier pour recevoir des soins. Nos employés s’impliquent auprès de la clientèle jeunesse qui fréquente l’Hôtel-Dieu de Lévis depuis maintenant 9 ans à travers le RAID Banque Nationale. Nous sommes également fières de soutenir la campagne majeure de la Fondation pour l’appui à l’arrivée de la radiothérapie. Il nous fait donc plaisir d’annoncer notre contribution de 125 000 $ sur 5 ans à la campagne majeure de financement ».

 

Une activité qui a permis de faire un pas de plus vers la guérison

Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Bernard Couture se réjouit des résultats exceptionnels de l’édition de cette année. Ce dernier explique l’impact de la Dégustation de Prestige sur l’Hôtel-Dieu de Lévis : « La mobilisation de la communauté est exceptionnelle. En juin dernier, lors de la clôture de la campagne majeure, nous avions annoncé que de grands pas avaient été faits vers la guérison et que ce n’était pas terminé. Nous sommes choyés de compter sur une communauté qui est interpellée par le développement du centre hospitalier. Merci aux participants, aux partenaires, aux bénévoles et à tous les acteurs qui ont permis l’atteinte d’un si beau résultat ! Merci également à M. Louis Vachon qui a permis de propulser la Dégustation de prestige vers de nouveaux sommets ».

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures; l’achat d’équipements de pointe; l’achat de matériel pour appuyer et pour reconnaître l’expertise des équipes médicales; le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.