Bilan de la 10e édition du RAID Banque Nationale, présentée par Sport Olympe
13 septembre 2021
Sur la photo : Mme Julie-Suzanne Doyon (présidente du conseil d’administration – FHDL) M. Patrick Lemelin (vice-président, Services aux entreprises Agriculture-Agroalimentaire – Banque Nationale et coprésident d’honneur), M. Vincent Boilard (directeur Sport Olympe et coprésident d’honneur) ainsi que Mme Catherine Gauthier (Directrice Planificateurs financiers, Région de Québec-Est Banque Nationale et présidente du comité organisateur). Ils sont entourés des ambassadeurs de cette 10e édition.
Bilan de la 10e édition du RAID Banque Nationale, présenté par Sport Olympe
Plus de 131 760 $ recueillis pour l’Hôtel-Dieu de Lévis
Lévis, le 11 septembre 2021. – La 10e édition du RAID Banque Nationale a permis d’amasser 131 760 $. Cette somme considérable aura un impact direct pour augmenter significativement le nombre de chirurgies réalisées sur le territoire de Lévis. Cette édition du RAID Banque Nationale a permis de franchir un nouveau sommet, car ce sont 1 271 030 $ qui ont été versés au centre hospitalier depuis 2010.
Une mobilisation exceptionnelle dans un format un peu différent…
En raison de la pandémie, l’activité a été déplacée de mai à septembre. La réponse de la communauté d’affaires et médicale a été exceptionnelle selon la présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Mme Julie-Suzanne Doyon. Elle rappelle que : « La préparation de cette édition a été bercée par les incertitudes liée à la situation sanitaire. Nous sommes heureux d’avoir pu dépasser notre objectif, car les besoins de développement à l’Hôtel-Dieu de Lévis sont grands. Si nous avons pu y arriver, c’est grâce à la contribution de tous. Merci aux participants et aux bénévoles d’avoir contribué au succès de cette édition ».
L’édition 2021 du RAID Banque Nationale, présentée par Sport Olympe, avait pour objectif d’amasser 100 000 $ pour l’augmentation du nombre de chirurgies à Lévis, en achetant des équipements à l’Hôtel-Dieu de Lévis et au Centre Paul-Gilbert. Ces investissements permettront d’augmenter le débit chirurgical de ces deux pôles qui travaillent déjà conjointement pour offrir des soins à la population de la Chaudière-Appalaches.
La Banque Nationale est très heureuse du succès de l’événement. À titre de coprésident d’honneur, M. Patrick Lemelin, Vice-président, Services aux entreprises Agriculture-Agroalimentaire – Banque Nationale, souligne que : « Le RAID est une occasion exceptionnelle de conjuguer sport et engagement. La Banque Nationale est un acteur économique de premier plan qui contribue activement à l’épanouissement des communautés, en bâtissant des relations à long terme. Nous sommes fiers d’avoir un impact significatif et positif dans la vie des gens ».
Finalement, le Sport Olympe, présentateur de l’activité, retient l’importance de ce défi sportif. Pour M. Vincent Boilard, directeur et coprésident d’honneur : « Les cyclistes ont pu se dépasser pour doter le centre hospitalier d’équipements et d’installations à la fine pointe. Pour Sport Olympe, c’est toujours une fierté de s’associer à des événements de qualité qui prônent l’activité physique, et le vélo, tout en soutenant une cause qui nous tient réellement à cœur. Félicitations aux participants, aux bénévoles, aux donateurs et à tous ces gens qui ont pu se mobiliser pour leur centre hospitalier ».
Félicitations aux participants qui se dépassent!
Au terme du RAID Banque Nationale, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vu décerner un trophée. Félicitations à M. Olivier Blais-Ampleman de l’équipe Ampleman Boulanger Le Bon Gestion de patrimoine (FBN) qui a amassé 4 010 $. Félicitations également à son équipe Ampleman Boulanger Le Bon Gestion de patrimoine (FBN) qui a amassé 8 522 $.
La 10e édition du RAID Banque Nationale, présenté par Sports Olympe est rendue possible grâce à la participation des partenaires suivants : Banque Nationale, Sport Olympe, Therrien Couture Joli-Coeur, Ville de Lévis et HLC. Cliquez ici pour la liste des partenaires!
Depuis sa création il y a 40 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis et des installations qui prolongent sont offre de soins. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures, l’achat d’équipements de pointe, l’achat de matériel pour appuyer les équipes de soins et pour humaniser les soins et le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.