Un grand pas vers la création et l’aménagement d’un bloc endoscopique pour le dépistage du cancer!

 

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est heureuse de l’annonce de M. Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, concernant l’avancement de la modernisation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Au cœur de ce projet de 375 M$, la Fondation investira 13,4 millions de dollars pour la création et l’aménagement d’un bloc endoscopique. Le projet est le plus gros projet de la campagne majeure de financement ON VOUS RAPPROCHE DE LA GUÉRISON de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et est le dernier projet de cette campagne qui sera livré.

Un autre grand pas vers la guérison !

La création et l’aménagement d’un Centre de dépistage du cancer est le plus grand projet de la campagne majeure de financement ayant permis d’amasser 38,5 millions de dollars. Ce projet sera le dernier projet à être livré au centre hospitalier et le plus important de l’histoire de la Fondation. Dans cet environnement spécialisé regroupant les services de gastro-entérologie, d’urologie et de pneumologie, les spécialistes identifieront plus rapidement l’endroit où le cancer s’est propagé, son stade et le traitement le mieux adapté. Résultat, les patients pourront consacrer toute leur énergie à lutter contre le cancer.

Selon Mme Julie-Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la Fondation, « La Fondation et les donateurs sont impatients de voir ce projet prendre vie. Déjà, la Fondation a livré plusieurs investissements qui ont eu un impact significatif à l’Hôtel-Dieu de Lévis. L’Unité de médecine de jour, la modernisation des laboratoires, la création de la Maison Dessercom, le service d’hôtellerie hospitalière, ont été mis en place dans les dernières années et permettent au centre hospitalier de bénéficier d’installations et d’équipements à la fine pointe. Ce projet mettra un point final à la plus grande campagne majeure de l’histoire de la Chaudière-Appalaches. Merci à nos donateurs de nous permettre de réaliser ce projet si important pour la population et pour nos équipes médicales ».

Rappelons que les fonds recueillis dans le cadre de la campagne majeure de financement 2015-2019 sont utilisés en grande partie afin de mener à bien des projets axés sur l’amélioration du continuum de soins et de services, tant au niveau du dépistage, du diagnostic, du traitement, que pour la guérison et les soins en fin de vie, pour le plus grand bien des personnes atteintes de cancer.

Depuis sa création il y a 40 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis et des installations qui prolongent sont offre de soins. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures, l’achat d’équipements de pointe, l’achat de matériel pour appuyer les équipes de soins et pour humaniser les soins et le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.