activité de la communauté - Trek machu picchu | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
En cours Organisé par la communauté

Ascension du Machu Picchu

Du 20 au 24 novembre, je vais entreprendre le trek du Machu Picchu, au Pérou. Une ascension symbolique, en hommage à ma mère, pour marquer cette étape du deuil… mais aussi pour aider d’autres familles à traverser ce passage avec plus de douceur et de dignité.

Comme bien des gens le savent, en novembre dernier, j’ai perdu ma mère, une femme très en forme dans la soixantaine, des suites d’un cancer agressif.

L’accompagner dans ses derniers moments a été l’une des expériences les plus difficiles, mais aussi les plus humaines et profondément marquantes de ma vie.

Pendant cette période, j’ai constaté à quel point les ressources étaient limitées pour offrir tout le bien-être, la douceur et l’intimité que méritent les patients en fin de vie.

Elles ne suffisent pas non plus à offrir tout le soutien, le réconfort et la présence dont les familles ont besoin lorsqu’elles accompagnent un être cher dans ces moments si précieux.

Alors, presque un an jour pour jour après son départ, j’ai décidé de transformer mon deuil en action.

Du 20 au 24 novembre, je vais entreprendre le trek du Machu Picchu, au Pérou.

Une ascension symbolique, en hommage à ma mère, pour marquer cette étape du deuil… mais aussi pour aider d’autres familles à traverser ce passage avec plus de douceur et de dignité.

Je lance une collecte de dons au profit du département des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

L’objectif : contribuer à offrir davantage de confort, de soutien et d’humanité aux patients en fin de vie et à leurs proches.

Chaque don — petit ou grand — fait une différence.

Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre générosité, et pour m’aider à transformer l’amour et la mémoire en réconfort pour d’autres familles.