Nomination de Gino Yanire à titre de Conseiller aux relations avec les donateurs

Gino Yanire | Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Mme Nathalie Samson, est heureuse d’annoncer la nomination de Gino Yanire à titre de Conseiller aux relations avec les donateurs. Son expertise professionnelle sera un atout majeur pour le développement des dons planifiés et éduquer la population sur l’importance de ce type de dons pour la FHDL et pour notre hôpital, l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Découvrez Gino et son expertise au travers de quelques questions :

1. Quel a été votre parcours professionnel avant de vous joindre à Mariska Labarre pour promouvoir les dons planifiés pour la FHDL?

23 ans en loisirs municipaux, D.G d’un centre d’action bénévole pendant 5 ans, D.G. de la Fondation de Lauberivière pendant 2 ans, 5 ans à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin à titre de directeur des dons planifiés, 7 ans et demi à la FIUCPQ à titre de directeur des dons planifiés.

2. Qu’est-ce qui vous motive dans la mission de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis?

Permettre aux donateurs de participer directement au développement du centre hospitalier.

3. Pouvez-vous nous parler d’une réalisation professionnelle dont vous êtes particulièrement fier en philanthropie?

Ma contribution globale au domaine de la philanthropie et à la croissance du don planifié dans la région de Québec.

4. Pourriez-vous nous expliquer de manière simple en quoi consistent les dons planifiés et pourquoi ils sont importants dans le milieu hospitalier?

Le don planifié assure la pérennité de l’organisation. Elle permet aux donateurs d’avoir un plus gros impact et de prolonger son engagement de façon durable.

5. Pourquoi les Québécois devraient-ils s’intéresser aux dons par testament?

Le don par testament permet aux donateurs de contribuer au-delà de son vivant, de laisser sa marque et de faire une différence et de faire un don substantiel.

6. Pour vous, quel est l’apport de la philanthropie dans votre vie?

La richesse des relations que l’on bâtit avec le donateur que l’on accompagne dans la réalisation de son rêve philanthropique.

7. Quelles sont vos plus grandes qualités?

Bonne écoute, empathie, créatif, assidu, patient

8. Y a-t-il un livre, un événement ou une personne qui vous a particulièrement inspiré dans votre travail?

Une dame, Monique Surprenant, qui avait créé le centre d’action bénévole des Pays-d’en-Haut qui donne des services aux aînés de cette région. C’est lors de mon passage à titre de D.G. que j’ai développé un intérêt pour la philanthropie.