Éliane Trudel succède à Guylaine Brochu à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
Un leadership d’expérience au service de la communauté
Mme Trudel apporte à ce nouveau rôle une riche expérience de vingt ans en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel. Gestionnaire chez Groupe Perspective depuis 2011 et actionnaire de l’entreprise depuis 2015, elle possède une solide expertise en développement de stratégies pour faire évoluer les individus et les organisations.
Son parcours en gouvernance témoigne de son engagement envers la communauté lévisienne. Elle a notamment siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis de 2013 à 2024, assumant la présidence durant trois années. Elle est également administratrice au sein du conseil d’administration de Ressources Entreprises depuis 2020 et de la Société du Centre des congrès de Québec depuis 2023.
Son implication au sein de la fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis vient du désir de contribuer à faire une différence pour la communauté lévisienne.
« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que j’ai accepté le rôle de présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. En collaboration avec notre précieux conseil et la belle équipe de la permanence, j’ai le désir profond de contribuer concrètement à la mission de la Fondation, qui joue un rôle déterminant dans le mieux-être de notre communauté. Je suis également très honorée de prendre part à la grande campagne qui s’amorce prochainement. Cette mobilisation collective représente une occasion unique de transformer notre engagement en actions concrètes et durables, au bénéfice de l’ensemble de la population. J’invite d’ailleurs chacun et chacune à se joindre à cet élan de solidarité. J’ai bien hâte de vous côtoyer, chers donateurs et partenaires, dans l’accomplissement de cette campagne majeure! » – Éliane Trudel, nouvelle présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
Un engagement fidèle envers les meilleures pratiques philanthropiques
Après deux années à la présidence et un engagement au sein du conseil d’administration depuis 2019, Guylaine Brochu cède le flambeau, forte d’un apport remarquable au développement et au rayonnement de la Fondation. Sous sa gouverne, la planification stratégique 2024-2027 a été élaborée, alignant orientations et vision sur un horizon triennal.
Sa présidence a également été marquée par une restructuration des ressources humaines au sein de la permanence, bonifiant ainsi la capacité d’action de l’organisation tout en maintenant son engagement envers les meilleures pratiques philanthropiques.
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à Mme Brochu pour son leadership exemplaire, son dévouement sans faille et son implication précieuse au cours de ces dernières années. Sa vision et son engagement auront largement contribué à l’évolution de la Fondation.
« La philanthropie est essentielle au développement de notre hôpital, et cette mission est à la base de mon engagement. C’est pourquoi je poursuivrai mon implication, dorénavant à titre d’administratrice au sein du Conseil d’administration, afin de continuer à promouvoir l’importance de soutenir la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis dans sa mission et dans le cadre de sa prochaine campagne majeure de financement. » – Guylaine Brochu, présidente sortante du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis