Un record pour la 23e édition de la Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

7 octobre 2022

De gauche à droite : Mme Nathalie Samson, directrice générale de la Fondation, M. Clarence Pelletier, président de Dessercom, présentateur de la soirée, Mme Julie-Suzanne Doyon, présidente du CA de la Fondation, M. Hugo Bélanger, président d’honneur de la 23e édition de la Dégustation de prestige, Vice-président, Services financiers à l’entreprise, Rive-Sud de Québec/Beauce/Bois-Francs chez RBC Banque Royale, Mme Brigitte Busque, présidente du CA du CISSS de Chaudière-Appalaches et M. Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

Crédit photo : Steve Roy, Image St-Jean

426 384 $
Un record pour la 23e édition de la Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Lévis, le 7 octobre 2022 – Une somme record de 426 384 $ a été amassée lors de la 23e édition de la Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Sous la présidence d’honneur de M. Hugo Bélanger, vice-président, Services financiers à l’entreprise, Rive-Sud de Québec/Beauce/Bois-Francs chez RBC Banque Royale et présentée par Dessercom, cette soirée était de retour en présentiel pour le plaisir des 687 participants le 6 octobre dernier au Lévis Centre des congrès. 

Les convives ont découvert huit vins et alcools du Canada, dont deux produits d’ici, le tout accompagné d’un repas gastronomiques quatre services. Moment fort de la soirée, 6 prix étaient offerts lors de l’encan à la criée. Une première pour une édition en présence, l’encan virtuel, disponible en ligne depuis le 29 septembre, a fait le bonheur de nombreux miseurs avec plus de 70 lots qui se sont envolées.

L’émotion était au rendez-vous lors de la vidéo présentant les réalisations de la Fondation au cours de la dernière année et remerciant le travail exemplaire des équipes médicales. Plusieurs représentants de l’Hôtel-Dieu de Lévis et du CISSS de Chaudière-Appalaches ont reçu une chaleureuse main d’applaudissement. Cette année, la Fondation s’est engagée à investir 1 000 000 $ pour bonifier les équipements disponibles pour les examens diagnostiques pour les patients suivis en clinique externe et au bloc opératoire de l’Hôtel-Dieu de Lévis et du Centre Paul-Gilbert.

Merci aux partenaires de cette 23e édition : https://fhdl.ca/activites/degustation-prestige-23e-edition/

Citations

« Voici le fruit de notre force collective, à son meilleur ! Nous atteignons cette année un record inégalé, et c’est grâce à votre générosité et votre engagement envers la cause. Au nom des Lévisiennes, Lévisiens et de toute la communauté de Chaudière-Appalaches, je vous remercie de contribuer à ce grand mouvement de solidarité. Vous permettez à plusieurs projets visant à bonifier l’offre de santé de la Fondation de voir le jour. »

Hugo Bélanger, président d’honneur de la 23e édition de la Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, vice-président, Services financiers à l’entreprise, Rive-Sud de Québec/Beauce/Bois-Francs chez RBC Banque Royale

« C’est avec force et dynamisme que la 23e édition de la Dégustation de prestige est revenue en présentiel. On ne pouvait rêver mieux ! Merci à tous nos partenaires et donateurs qui nous permettent de dépasser nos objectifs. Votre soutien envers la Fondation et le centre hospitalier permet des accomplissements concrets qui profitent aux usagers de la région et aux équipes de soins. Merci ! Merci également du fond du cœur aux bénévoles, au comité organisateur et aux membres du conseil d’administration pour votre apport essentiel à la réalisation de cette activité d’envergure. »

Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Depuis sa création il y a près de 40 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures; l’achat d’équipements de pointe; l’achat de matériel pour appuyer et pour reconnaître l’expertise des équipes médicales; le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.

-30-

Pour information :

Myrianne Bolduc
Conseillère en communication et marketing événementiel
Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
418 835-7121, poste 13441                          581 985-2168
myrianne.bolduc.fhdl@ssss.gouv.qc.ca