Nouveau – Offre d’emploi | Gestionnaire de base de données et stratégie numérique

24 octobre 2022

Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)

Tu souhaites mettre à profit des compétences pour soutenir la Fondation dans sa transformation numérique? Tu es créatif, curieux et doté d’un bon sens analytique? Voici ce que l’on te propose!

En tant que Gestionnaire de base de données et stratège numérique, tu auras pour principales responsabilités :

  • la saine gestion, l’analyse et le développement stratégique de la base de données (Prodon);
  • de soutenir la Fondation dans sa transformation numérique en ajoutant de façon concrète à sa stratégie de développement le volet marketing des données;
  • de jouer un rôle clé dans le positionnement de la Fondation.

Plus précisément, voici ce que tu feras de tes journées :

  • Maintenir l’intégrité et la qualité globale de la base de données de la Fondation (Prodon);
  • Rechercher et mettre en œuvre des solutions technologiques pour bonifier les données actuelles, automatiser les processus, améliorer la collecte de fonds, les programmes de soutien, le marketing et la communication;
  • Proposer et créer la segmentation de la base de données pour la création de listes, pour les campagnes courriel, publications et infolettres, les événements et les projets ad hoc;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe pour suivre et rendre compte des progrès de la collecte de fonds et des tendances des donateurs en développant et fournissant des rapports et indicateurs de performances pertinents;
  • Gérer nos plates-formes de don en ligne P2P et les formulaires web liés à la base de données;
  • Contribuer à la recherche et consignation d’informations pertinentes sur les donateurs actuels et potentiels pour nos sollicitations.

Cette image ressemble à ton parcours ?

  • Diplôme universitaire de premier cycle;
  • 2 à 5 ans d’expérience dans la gestion de bases de données, Prodon ou logiciel de type CRM et/ou l’analyse de données;
  • Expérience avérée dans la gestion d’ensembles de données disparates dans une base de données centralisée;
  • Capacité à utiliser les systèmes et les données de manière analytique et à prendre des décisions basées sur les analyses;
  • Expérience de la maintenance et/ou de la mise à jour d’outils, de bases de données, de tableaux de bord, etc..

On te reconnaît ces qualités ?

  • Orienté vers les solutions, curieux et doté d’un esprit créatif;
  • Fortes qualités relationnelles et empathie démontrée;
  • Esprit d’équipe, agilité et capacité de planification importante;
  • Sait gérer les priorités et organiser son temps dans le respect des objectifs;
  • Adhésion à la mission et aux valeurs de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis;
  • Expérience en développement philanthropique (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.) (atout).

Voici ce qu’on t’offre !

Ce nouveau poste au sein de notre équipe te permettra de mettre tes compétences à l’œuvre dans la plus grande Fondation de la région Chaudière-Appalaches.

  • Semaine de travail de 35 heures / semaine;
  • Mode de travail hybride et horaire flexible;
  • Salaire compétitif;
  • Avantages sociaux (assurance collective, contribution de 5% à REER collectif);
  • Journées de maladie et 4 semaines de vacances après un an;
  • Équipe dynamique, agile et où l’entraide est au cœur de notre ADN.

Tu veux embarquer avec nous? Envoie ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse cv@fhdl.ca avant le 6 novembre 2022. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

À propos de la Fondation

Mobiliser la communauté pour permettre le développement du centre hospitalier en offrant les meilleures installations, les équipements et la formation aux équipes médicales, voilà notre mission! Et c’est essentiel pour favoriser l’excellence des soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis.