Mesures préventives prises par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis à l’égard de la COVID-19

13 mars 2020

Dans la foulée des annonces du gouvernement du Québec, la Fondation prend des mesures préventives afin de protéger les donateurs, les partenaires, les employés et les bénévoles qui gravitent autour de l’organisation.

La Fondation procède à l’annulation immédiate des activités suivantes : la soirée de reconnaissance des donateurs du 26 mars et le Pop-Up de l’Érable 2020 du 2 avril. Les participants et les partenaires de ces activités seront contactés prochainement.

Les autres activités sont maintenues jusqu’à nouvel ordre et la Fondation réévaluera la situation en fonction de l’évolution des directives de la santé publique.

Selon la directrice générale de la Fondation, Mme Nathalie Samson, « Le Pop-Up de l’Érable avait permis de générer 20 000 $ en 2019. L’annulation de cet événement aura forcément un impact sur les revenus de la Fondation. La Fondation est déjà au travail pour réduire l’impact de ce manque à gagner sur les investissements à réaliser à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Ces investissements auront des retombées positives pour les patients et pour les équipes médicales qui offrent des services de grande qualité et qui travaillent sans relâche ».

Elle ajoute que : « La santé de toute la communauté lévisienne est notre préoccupation première. Ces actions visent à répondre aux directives et nous sommes déterminés à faire notre part pour réduire la propagation de la maladie, pour le bien-être de nos donateurs, des patients et de leur famille ».