La Ville de Lévis honorée pour sa contribution exceptionnelle à l’accessibilité aux soins

9 mai 2019

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et le CISSS de Chaudière-Appalaches ont reconnu la contribution de 1 million de $ de la Ville de Lévis à la campagne majeure de financement en nommant la cour intérieure du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC), l’Espace Ville de Lévis, pour une période de 15 ans.

« La population de Lévis est fière que soit désignée « Espace Ville de Lévis » la cour intérieure du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC). Je tiens à féliciter la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis et l’ensemble des concitoyens qui ont généreusement appuyé la campagne de financement. La lutte contre le cancer est un enjeu majeur qui nous concerne tous. 40 % de la population sera atteinte d’un cancer au cours de sa vie et chaque année dans la région de Chaudière-Appalaches, ce sont plus de 3 000 personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer. Le Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) permettra aux résidents de Lévis et de la région Chaudière-Appalaches d’obtenir des soins dans leur propre région, et ça, c’est exceptionnel ! » a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Légende: Visuel de la stèle qui sera installée au cours de l’été 2019

La campagne majeure de la Fondation, qui s’est terminée en juin 2018, permet d’améliorer l’offre de services et de soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis et d’appuyer l’arrivée de la radiothérapie en Chaudière-Appalaches. L’objectif de 38 millions de $ a été dépassé, car le total de dons et d’engagements cumulent 39,5 millions de $. En 2019 et en 2020, la Fondation investira 12 millions de $, un montant record, pour le réaménagement de l’unité cardio-vasculaire, l’aménagement de deux chambres en hémato-oncologie ainsi que pour la création d’un service d’hôtellerie à quelques pas du centre hospitalier.

« La Fondation est très reconnaissante de la contribution financière significative de la Ville de Lévis. L’appui constant du Maire, du Conseil municipal et de la population lévisienne s’ajoute à celle des médecins, de la communauté d’affaires et médicales. La dénomination de la cour intérieure au nom de l’Espace Ville de Lévis est toute naturelle et est rapidement devenue une évidence pour le CISSS de Chaudière-Appalaches et pour nous. Au cœur du CRIC, la cour intérieure est un endroit de détente et de rencontre pour les patients et leurs proches. Elle incarne bien la qualité de vie et l’esprit de coopération qui anime la Ville. », a déclaré M. Bernard Couture, président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.