Changement de garde à la direction de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

17 octobre 2019

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Mme Julie-Suzanne Doyon, annonce officiellement la nomination de Mme Nathalie Samson à titre de directrice générale.

Mme Samson cumule plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire à des postes stratégiques notamment en développement des affaires, en recherche de financement, en communications et en marketing. Professionnelle en philanthropie depuis 16 ans, Mme Samson a dirigé deux importantes campagnes majeures, dont celle de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis qui a permis d’amasser 39,5 M $ pour la réalisation de projets structurants au centre hospitalier et pour appuyer le nouveau Centre régional intégré en cancérologie.

Un processus rigoureux visant à assurer la progression de la croissance de la Fondation

Mme Samson est passée par un processus de sélection rigoureux et le conseil d’administration lui témoigne toute sa confiance. Selon Mme Doyon : « Nous n’avons pas de doute que Mme Samson continuera, à sa façon, le travail de développement de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Elle est passionnée, authentique et fière de contribuer au mieux-être de sa communauté. Le conseil d’administration est très heureux de la nomination de Mme Samson et nous sommes convaincus qu’elle s’entourera des meilleures ressources afin que la Fondation contribue, par ses actions, à l’excellence des soins et des services offerts aux usagers de l’Hôtel-Dieu de Lévis et demeure une référence philanthropique ».

Mme Samson succède à M. Denys Légaré qui assumait ce titre jusqu’au 15 octobre dernier et qui avait annoncé qu’il allait prendre sa retraite prochainement. M. Légaré assurera la transition des dossiers jusqu’au 31 janvier 2020 et continuera d’agir à temps partiel, dès le 1er février 2020, comme directeur des dons planifiés et conseiller philanthropique.