Expédition Caritative – Népal 2019

Novembre 2019

S'inscrire à Expédition Caritative – Népal 2019

Expédition Caritative et humanitaire au Népal en 2019 Objectif: Camp de base de l’Everest

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, en partenariat avec Trek8848, organise une expédition caritative au Népal en 2019. Vous aurez la chance de participer à une randonnée dans un paysage unique au monde, en plus de découvrir la culture locale de ce pays. En plus de l’objectif de vous dépasser, vous le ferez aussi pour une bonne cause. En effet, les dons amassés pour ce projet serviront à l’aménagement de chambres en hémato-oncologie. La clientèle bénéficiera ainsi de chambres privées aménagées et respectant les normes de prévention des infections. Le réaménagement de l’environnement de soins de ces unités aura des retombées positives pour tous les usagers, leurs proches et les membres du personnel qui y travaillent.

 

Encouragez les participants !

Cliquez ici pour faire un don

(Vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme de dons en ligne)

Votre guide Dr Rob Casserley

Médecin, guide de trekking et de montagne, Rob est urgentologue spécialisé en médecine de l’altitude et de l’expédition. Il a gravi l’Everest 8 fois, dont des doublés au printemps 2007 et 2010 (le premier alpiniste occidental à avoir réalisé deux « doublés »). Il a participé à Everest ER, une série documentaire de la BBC sur la médecine et l’escalade à l’Everest. Il a gravi 3 fois le sommet Cho Oyu (6ème plus haute montagne du monde), Manasalu (8ème plus haute montagne du monde), Denali deux fois, Aconcagua 3 fois, Ama Dablam et plusieurs sommets d’Island Peak et de Lobuche East. En 2010, il a parcouru 2900 milles sur un bateau à rames de 23 pieds traversant l’océan Atlantique. Bref, Rob est le candidat parfait pour mener à bien cette expédition et pour vous donner envie de vous surpasser.

Redonner à la communauté

Lorsque l’on voyage dans la région de l’Everest, il est difficile de ne pas être impressionné par l’incroyable paysage qui défile devant nous. Cependant, la plus belle chose pour nous, lorsque l’on visite le Népal, est les relations que l’on développe avec les gens. Ils sont très accueillants, humbles et souvent moins fortunés que la plupart d’entre nous dans les pays développés. Tout en s’efforçant de faire de leur mieux pour leur famille, ils nous accueillent dans leur vie, créant ainsi des amitiés et des souvenirs les plus fantastiques que nous puissions souhaiter. 

Malheureusement, même dans cet environnement paisible et bienveillant, tout le monde n’a pas une chance équitable : les porteurs, souvent mal habillés et sous-payés, portent plus de 100 kg de matériel au camp de base; de jeunes enfants travaillant pour leurs familles pauvres au lieu d’obtenir l’éducation qu’ils méritent. Il y a trop d’exemples similaires.

Dans le but de garder nos excellentes relations avec les gens du Népal, nous avons une certaine mission humanitaire. Évidemment, le simple fait de voyager dans cette région, apporte un roulement économique, mais nous apportons aussi des vêtements et des articles d’hygiènes pour redonner à la localité. En vivant chez les habitants, nous sommes aussi amenés à aider aux tâches de la maison, ce qui est d’une grande utilité pour les familles.

DATES DU VOYAGES: 25 octobre au 15 novembre 2019

Rencontre d’information du 25 janvier dernier

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous de la rencontre d’information donnée par Dr Rob Casserley.

 

Nous vous invitons à consulter la documentation officielle pour ce voyage ici

 

Vous êtes intéressé à participer à ce voyage?

Veuillez nous signaler votre intérêt le plus rapidement possible au 418-835-7188.

 

Au plaisir de vous compter parmi nous !

 

Trek8848