1 million pour la santé de la population!

Campagne de sollicitation 2021

Dans le cadre de la campagne de sollicitation 2021, la Fondation s’est engagée à investir 1 000 000 $ pour l’achat d’équipements de pointe dans une dizaine de départements, d’unités et de services. L’objectif est ambitieux, mais les besoins le sont tout autant. La priorisation de ces équipements avait débuté avant la pandémie, mais le délestage et l’augmentation des listes d’attente ont rendu ces achats encore plus urgents. Plus que jamais, nous avons besoin de vous!

Cette année, votre don sera consacré à l’achat d’équipements à l’Hôtel-Dieu de Lévis et au projet de bonification du bloc opératoire du Centre Paul-Gilbert. Ces deux installations travaillent déjà conjointement afin de dispenser des soins de qualité à la population. Les impacts de ces investissements sont les suivants :

  • augmenter le volume de chirurgies réalisées sur le territoire desservi par l’Hôtel-Dieu de Lévis,
  • acquérir un équipement au laboratoire de l’Hôtel-Dieu de Lévis permettant l’identification plus rapide des micro-organismes,
  • offrir une plus grande variété de chirurgies d’un jour au Centre Paul-Gilbert, notamment en orthopédie, en urologie, en ORL et en gynécologie, afin de…
  • … libérer du temps au bloc opératoire à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour des chirurgies plus invasives, entre autres, des chirurgies oncologiques.
     

La Fondation a besoin plus que jamais de ses donateurs et sollicite votre générosité, comme celle de milliers de donateurs. Ces investissements auront un impact positif et immédiat sur les soins offerts aux patients de tous les âges. 

Donnez !

Voici quelques investissements rendus possibles grâce à vos dons!

Achat d’un échographe

 

Investissements en ORL

 

Achat d’un Mini C-Arm

 

Achat d’un spectromètre de masse

Aidez-nous à appuyer l’Hôtel-Dieu de Lévis, donnez !